L'interview de Michel Paulin

Aller en bas



Michel Paulin - Ted Shackelford
L'acteur Michel Paulin, la "voix" de Gary Ewing (Ted Shackelford) a répondu le 28 juin 2000, aux trois questions que je lui ai posées.

Quels souvenirs gardez-vous du doublage de Gary Ewing ?

Je garde du doublage de cette longue série des souvenirs agréables. Huit années de travail, plus de 250 épisodes, ce n'est pas rien ! J'ai eu le plaisir de travailler avec des camarades que je connaissais pour certains depuis plusieurs années, et j'en ai connu de plus jeunes qui pour la plupart sont restés des amis.
Pour parler plus particulièrement de Gary Ewing (Ted Shackelford) ce charmeur naïf et sympathique, pris entre ses femmes, ses voitures et ses chevaux, ne m'a jamais posé beaucoup de problèmes à doubler. Il était devenu un peu comme un "frère", même si mon goût va plutôt vers des personnages plus complexes, et en tout cas plus "cyniques".

Que pensez vous de Côte Ouest ?

Ce que je pense de "Côte Ouest" ?.. une fiction plutôt bien faite où il se passait "des choses" par rapport aux "soaps" actuels, terriblement répétitifs !!

Vous aurait-il plu de jouer un rôle dans une série comme Côte Ouest ?

Si cela m'aurait plu d'interpréter un personnage dans une série comme celle-ci ? Certainement oui, pendant une vingtaine d'épisodes... mais, quinz années de tournage, c'est bien long ! et difficile à concevoir chez nous. Une "cage dorée", oui, certes, mais...



Merci à Michel Paulin pour sa grande gentillesse.


en haut
Sommaire Historique Acteurs Personnages Filmographies Livres Sondages
Fan-Club Chanson Presse Liens Résumés Interviews