L'intervieuw d'Anne Rochant

Aller en bas



Anne Rochant

Quels souvenirs gardez-vous du doublage de Valene Ewing ?

Côte Ouest, deux petits mots chargés pour moi de souvenirs et d'émotion.
J'avais déjà eu de très bons moments en doublage, de grandes joies d'actrice à doubler de grandes comédiennes étrangères, mais lorsque j'ai "rencontré" Joan Van Ark, ce fut comme rencontrer ma soeur, mon double.

Anne Rochant et Anne Kérylen
Anne Rochant et Anne Kérylen (la voix de Laura Avery Sumner)

Que pensez vous de Côte Ouest ?

La série, la saga plutôt, est une des meilleures qui a été tournée. On y rencontre des situations multiples mais vraisemblables, des décors divers, les scènes ne sont jamais anodines et attendues, le suspens est bien dosé, les relations entre les protagonistes sont bien amenées et les acteurs y sont excellents.
On sent d'ailleurs qu'ils ont tous apprécié de tourner cette histoire, qu'ils s'y sont impliqués au maximum.
Les haines et les amours sont vrais, directs, avec ce qu'il faut de complication pour les rendre palpitants.
Le premier jour où nous avons commencé à doubler Côte Ouest, Jacques, le directeur de plateau, m'avait distribuée (Michel Salva, notre patron en avait décidé ainsi) sur Karen et Joëlle Fossier sur Valène. Nous avons regardé la scène, écouté les dialogues, re-regardé la scène, ré-écouté les dialogues, et soudain toutes les deux, nous avons dit à Jacques : "Jacques, il faut changer les rôles". D'instinct, Joëlle et moi avions reconnu nos personnages. Nous avons appelé Michel Salva qui nous a dit : "Faites comme vous voulez". C'était parti, parti pour sept années de bonheur.
Nous doublions Côte Ouest tous les jeudis et vraiment, j'attendais ce jour avec impatience.
Lorsque nous commencions une scène, je savais presque toujours comment Valène allait jouer la suite. Les scénaristes ont très bien compris et aimé le côté écorchée vive et passionnel de Valène. Moi aussi je crois. Et de cela est née une véritable complicité entre Valène et moi.
Je n'ai jamais rencontré Joan Van Ark. Je crois que l'on se serait plû. Car je crois qu'elle aussi avait trouvé un rôle sur mesure dans celui de Valène.

Anne Rochant et Anne Kérylen (la voix de Laura Avery Sumner)
Anne Rochant et Anne Kérylen (la voix de Laura Avery Sumner)

Vous aurait-il plu de jouer un rôle dans une série comme Côte Ouest ?

J'ai peu tourné en "live" pour le cinéma et la télévision. Bien sûr que j'aurais aimé tourner un aussi beau rôle que celui de Valène dans Côte ouest. Mais les séries françaises ne sont pas d'aussi bonne qualité. Les mini-séries de 10 ou 20 épisodes parfois sont assez intéressantes, Mireille Darc (c'est drôle ce nom presque pareil à celui de Joan) en a tourné une assez sympa, mais pour le reste, il faut avoir 20 ans et accepter de tourner dans des conditions médiocres.

Un grand merci à Anne Rochant de sa grande gentillesse.

Anne Rochant et Anne Kérylen (la voix de Laura Avery Sumner)
Anne Rochant et Anne Kérylen (la voix de Laura Avery Sumner)


en haut
Sommaire Historique Acteurs Personnages Filmographies Livres Sondages
Fan-Club Chanson Presse Liens Résumés Interviews